Rendez-vous inconscient } avec Zatika

Aller en bas

Rendez-vous inconscient } avec Zatika

Message  Jacob Davis le Jeu 23 Avr - 4:48

    Jacob avait une tasse de chocolat chaud dans ses mains. Il essayait de se réchauffer avant que la chaleur de la boisson chaude ne s’échappe du contenant en styromousse. Depuis quelques jours, ses mains étaient toujours gelées, allez savoir pourquoi! Devant l’élève des C.A.T.S se trouvait une petite assiette avec quatre biscuits aux différentes saveurs : noix de macadam, pépites de chocolat, mandarine et fudge. Quatre délicieux biscuits qui attendaient patiemment la personne qui allait les manger avec appétit. Le jeune homme laisserait bien entendu le choix à son invitée de choisir la première et en contrepartie, elle lui laisserait son préféré : mandarine. C’était toujours comme ça, depuis que Zatika et Jacob se connaissait. Ça ne faisait pas très longtemps, quelques mois, mais on prend vite des habitudes et ces quatre biscuits en faisaient partis.

    Jacob était donc là, assis à une table du café « L’hippocampe en chocolat», regardant avec attention son gobelet de chocolat chaud. Il ne voulait pas paraître d’attendre quelqu’un depuis plusieurs minutes. Il n’était pas du tout impatient, mais n’aimait pas avoir l’air de quelqu’un qui est seul, mais qui ne le devrait pas. Drôle de situation. Il sortit donc son carnet à la reliure rouge, son crayon fétiche à l’encre corail (une couleur de fille qu’il adorait) et qui avait la capacité de changer de couleur quand le crayon en touchait une autre. Procédé technologique assez simple et utile. Jacob se mit donc à écrire pour faire passer le temps plus vite. Il observait discrètement les gens autour de lui, aux tables voisines et même ceux qui passaient vite devant la boutique. Il écrivait tout et tout le temps. Qu’il soit n’importe où, avec n’importe qui (même s’il le faisait généralement quand il était seul, Jacob adorait écrire. Mais il avait de la difficulté à imaginer des choses, ne prenant plaisir qu’à retranscrire (peut-être avec une touche poétique) ce que ses yeux voyaient. Des scènes de vies quotidiennes, banales, mais qui pouvaient devenir cocasses, mignonnes, violentes, etc. L’homme-chat aimait également s’en inspiré pour écrire des poèmes, un passe-temps qu’il affectionnait également. Il n’était peut-être pas bon pour inventé des histoires, mais jouer avec les mots, les métaphores et les significations était un domaine qu’il maniait assez bien. C’était son dada à lui et que personne ne vienne lui enlevé.

    Jacob écrivit comme cela pendant plusieurs minutes. Il regarda finalement sa montre et se demanda sincèrement s’il ne s’était pas trompé d’heure, de lieux ou même de date. C’était son genre après tout : il était assez lunatique. Il devait porter constamment son agenda sur lui pour être sûr et certain qu’il n’oubli rien et qu’il ne passe pas à côté de quelque chose d’important. Il vérifia pour ensuite se rassuré : il était bien au bon endroit, la bonne date et la bonne heure. C’était encore Zatika qui était en retard. Mais malgré tout, Jacob ne pouvait jamais lui en vouloir plus que quelques millièmes de seconde. Il l’a voyait arrivé, se disait que cette fois-ci il allait lui dire franchement que ce manque de ponctualité le dérangeait, mais quand elle arrivait face à lui avec son sourire charmeur et ses grand yeux de biches… son cœur fondait comme neige au soleil et la petite colère qui était née disparaissait. Mais tout de même, en ce moment, Jacob se demandait vraiment où elle était passée…

[563 mots]
avatar
Jacob Davis
The Cute Cat & The Pitifull Human
The Cute Cat & The Pitifull Human

Nombre de messages : 34
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

| Bloc Notes |
Pouvoir :: Transformation en chat
Relations::

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum